Conditions Générales de Vente (CGV) – MVTC Montpellier

Article 1 – Objet

Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles MVTC Montpellier, société de chauffeur VTC à Montpellier, propose ses services de transport privé aux clients. Toute réservation implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV.


Article 2 – Prestations de Service

MVTC Montpellier assure des prestations de transport privé sur réservation, incluant :

  • Les transferts aéroport et gare
  • Les déplacements professionnels et privés
  • Les événements (mariages, séminaires, soirées, etc.)
  • Les circuits touristiques et longues distances

Nos services sont disponibles 24h/24 et 7j/7 sur réservation préalable.


Article 3 – Réservation

Le client peut réserver son chauffeur VTC à Montpellier via :

  • Notre site web : www.mvtc-montpellier.fr
  • Par téléphone : 06 24 34 26 40
  • Par e-mail :contact@mvtc-montpellier.fr

Toute réservation doit inclure les informations suivantes :

  • Date, heure et lieu de prise en charge
  • Destination
  • Nombre de passagers et bagages
  • Toute demande spécifique (siège enfant, véhicule, van, etc.)

Une confirmation de réservation sera envoyée par e-mail ou SMS.


Article 4 – Tarifs et Paiement

Nos tarifs sont fixes et connus à l’avance, sans supplément pour les embouteillages. Le prix comprend :
✔ La prise en charge
✔ Le trajet défini lors de la réservation
✔ Les éventuels services additionnels demandés.

 ✔ Les prix s’entendent par véhicule, quel que soit le nombre de personnes transportées
✔ Pour la mise à disposition, toute heure commencée est due.

Le taux de TVA applicable est de 10%

📌 Moyens de paiement acceptés :

  • Carte bancaire
  • Espèces
  • Virement bancaire
  • Paiement en ligne sécurisé

Le paiement doit être effectué avant ou au moment de la prise en charge.


Article 5 – Annulation et Remboursement

  • Annulation gratuite jusqu’à 12 heures avant l’heure de prise en charge.
  • Annulation entre 12h et 4h avant : 50 % du montant de la réservation est dû.
  • Annulation à moins de 4h ou absence du client : Aucun remboursement possible.

MVTC Montpellier se réserve le droit d’annuler une réservation en cas de force majeure (conditions météo extrêmes, panne du véhicule, etc.), avec remboursement intégral.


Article 6 – Conditions de Transport

Le client s’engage à respecter les règles suivantes pendant le trajet :

  • Port de la ceinture de sécurité obligatoire
  • Respect du chauffeur et du véhicule (En cas de dégradation du véhicule, le client pourra être tenu responsable et facturé des réparations)
  • Interdiction de fumer, boire de l’alcool ou consommer des substances illicites à bord
  • Bagages autorisés selon l’espace disponible (à préciser lors de la réservation)
  • Les animaux ne sont pas admis dans les véhicules, sauf dans une cage ou un sac prévu à cet effet
  • MVTC Montpellier n’est en aucun cas responsable des objets oubliés dans les véhicules ou ailleurs pendant la prestation.
  • Le chauffeur se réserve le droit de refuser toutes instructions et/ou demandes du client qu’il considérerait comme étant de nature à compromettre la sécurité des occupants du véhicule et des autres usagers de la route
  • Les clients trop alcoolisés ou insultant envers le chauffeur ne pourront en aucun cas prendre place à bord des véhicules. La prestation sera alors facturée dans son intégralité au client.
  • Toute modification du trajet par le client ou par son donneur d’ordre, pourra engendrer des suppléments qui lui seront facturés.

Article 7 – Responsabilité

MVTC Montpellier s’engage à :

  • Assurer un service de transport sécurisé et professionnel
  • Respecter les horaires convenus, sauf en cas de force majeure
  • Garantir un chauffeur VTC à Montpellier courtois et expérimenté

MVTC Montpellier ne peut être tenu responsable des retards dus à des circonstances indépendantes de sa volonté (trafic, accidents, grèves, conditions météorologiques).


Article 8 – Données Personnelles

MVTC Montpellier collecte et traite les données personnelles du client pour la gestion des réservations. Ces informations sont strictement confidentielles et ne seront jamais partagées à des tiers sans consentement.

Conformément à la réglementation en vigueur, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles en contactant MVTC Montpellier.


Article 9 – Réclamation et Litige

Toute réclamation doit être adressée par e-mail à [Adresse e-mail] dans un délai de 48 heures après la prestation.

En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable. À défaut, le différend sera soumis aux tribunaux compétents de Montpellier.


📌 Contact MVTC Montpellier
📍 Adresse : 23 avenues des levades, 34470 Pérols
📞 Téléphone : +33 6 24 34 26 40
📧 E-mail : mvtcmontpellier@gmail.com
🌐 Site web : www.mvtc-montpellier.fr

Retour en haut
× Comment puis-je vous aider ?