Conditions Générales de Vente (CGV) – MVTC Montpellier
Article 1 – Objet
Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles MVTC Montpellier, société de chauffeur VTC à Montpellier, propose ses services de transport privé aux clients. Toute réservation implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV.
Article 2 – Prestations de Service
MVTC Montpellier assure des prestations de transport privé sur réservation, incluant :
- Les transferts aéroport et gare
- Les déplacements professionnels et privés
- Les événements (mariages, séminaires, soirées, etc.)
- Les circuits touristiques et longues distances
Nos services sont disponibles 24h/24 et 7j/7 sur réservation préalable.
Article 3 – Réservation
Le client peut réserver son chauffeur VTC à Montpellier via :
- Notre site web : www.mvtc-montpellier.fr
- Par téléphone : 06 24 34 26 40
- Par e-mail :contact@mvtc-montpellier.fr
Toute réservation doit inclure les informations suivantes :
- Date, heure et lieu de prise en charge
- Destination
- Nombre de passagers et bagages
- Toute demande spécifique (siège enfant, véhicule, van, etc.)
Une confirmation de réservation sera envoyée par e-mail ou SMS.
Article 4 – Tarifs et Paiement
Nos tarifs sont fixes et connus à l’avance, sans supplément pour les embouteillages. Le prix comprend :
✔ La prise en charge
✔ Le trajet défini lors de la réservation
✔ Les éventuels services additionnels demandés.
✔ Les prix s’entendent par véhicule, quel que soit le nombre de personnes transportées
✔ Pour la mise à disposition, toute heure commencée est due.
Le taux de TVA applicable est de 10%
📌 Moyens de paiement acceptés :
- Carte bancaire
- Espèces
- Virement bancaire
- Paiement en ligne sécurisé
Le paiement doit être effectué avant ou au moment de la prise en charge.
Article 5 – Annulation et Remboursement
- Annulation gratuite jusqu’à 12 heures avant l’heure de prise en charge.
- Annulation entre 12h et 4h avant : 50 % du montant de la réservation est dû.
- Annulation à moins de 4h ou absence du client : Aucun remboursement possible.
MVTC Montpellier se réserve le droit d’annuler une réservation en cas de force majeure (conditions météo extrêmes, panne du véhicule, etc.), avec remboursement intégral.
Article 6 – Conditions de Transport
Le client s’engage à respecter les règles suivantes pendant le trajet :
- Port de la ceinture de sécurité obligatoire
- Respect du chauffeur et du véhicule (En cas de dégradation du véhicule, le client pourra être tenu responsable et facturé des réparations)
- Interdiction de fumer, boire de l’alcool ou consommer des substances illicites à bord
- Bagages autorisés selon l’espace disponible (à préciser lors de la réservation)
- Les animaux ne sont pas admis dans les véhicules, sauf dans une cage ou un sac prévu à cet effet
- MVTC Montpellier n’est en aucun cas responsable des objets oubliés dans les véhicules ou ailleurs pendant la prestation.
- Le chauffeur se réserve le droit de refuser toutes instructions et/ou demandes du client qu’il considérerait comme étant de nature à compromettre la sécurité des occupants du véhicule et des autres usagers de la route
- Les clients trop alcoolisés ou insultant envers le chauffeur ne pourront en aucun cas prendre place à bord des véhicules. La prestation sera alors facturée dans son intégralité au client.
- Toute modification du trajet par le client ou par son donneur d’ordre, pourra engendrer des suppléments qui lui seront facturés.
Article 7 – Responsabilité
MVTC Montpellier s’engage à :
- Assurer un service de transport sécurisé et professionnel
- Respecter les horaires convenus, sauf en cas de force majeure
- Garantir un chauffeur VTC à Montpellier courtois et expérimenté
MVTC Montpellier ne peut être tenu responsable des retards dus à des circonstances indépendantes de sa volonté (trafic, accidents, grèves, conditions météorologiques).
Article 8 – Données Personnelles
MVTC Montpellier collecte et traite les données personnelles du client pour la gestion des réservations. Ces informations sont strictement confidentielles et ne seront jamais partagées à des tiers sans consentement.
Conformément à la réglementation en vigueur, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ses données personnelles en contactant MVTC Montpellier.
Article 9 – Réclamation et Litige
Toute réclamation doit être adressée par e-mail à [Adresse e-mail] dans un délai de 48 heures après la prestation.
En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable. À défaut, le différend sera soumis aux tribunaux compétents de Montpellier.
📌 Contact MVTC Montpellier
📍 Adresse : 23 avenues des levades, 34470 Pérols
📞 Téléphone : +33 6 24 34 26 40
📧 E-mail : mvtcmontpellier@gmail.com
🌐 Site web : www.mvtc-montpellier.fr